

Face aux périodes prolongées de sécheresse, il est essentiel de choisir des plantes adaptées aux climats arides pour garder un jardin en bonne santé tout en réduisant la consommation d'eau. Voici une sélection des plantes les plus résistantes à la sécheresse qui ajouteront de la beauté et de la diversité à votre jardin.
L'aloès est l'une des plantes les plus populaires pour les climats secs. Il ne nécessite que très peu d'eau et se développe bien dans les sols bien drainés. En plus de ses propriétés décoratives, il possède également des bienfaits médicinaux.
La lavande est une plante résistante et facile à cultiver dans les climats chauds et secs. Ses fleurs violettes ajoutent une touche de couleur à votre jardin, tout en dégageant un parfum apaisant. Elle ne nécessite qu'un arrosage minimal une fois établie.
Originaire des régions arides, l’agave est une plante succulente qui stocke de l'eau dans ses feuilles épaisses. Elle est idéale pour les jardins nécessitant peu d’entretien, et elle tolère les fortes chaleurs ainsi que les longues périodes sans eau.
Le bougainvillier est une plante grimpante parfaite pour les régions chaudes. Ses fleurs colorées s'épanouissent même en période de sécheresse, ce qui en fait un choix idéal pour égayer votre jardin tout en économisant l'eau.
Le moringa, souvent surnommé l'arbre miracle, pousse bien dans les zones arides et nécessite peu d'eau. En plus de ses propriétés ornementales, ses feuilles sont riches en nutriments et utilisées pour leurs nombreux bienfaits pour la santé.
01 rue la corniche, Le Bled, Brazzaville, RC
© Pépinière Fidèle Briant. Tous droits réservés.